C’est certainement la pochette d’album la plus connue des années 90. Qui ne s’est pas attardé sur la couverture du second album du groupe Nirvana ? Pour rappel, l’album Nevermind s’est vendu à 10 millions d’exemplaires rien qu’aux Etats-Unis. C’est sûrement le meilleur album de la décennie, et toujours au top 10 des albums les plus influents de l’histoire du Rock. Il sonne l’avènement du mouvement grunge, et propulse Kurt Cobain au rang d’icône.

Et bien le fameux bébé a aujourd’hui 16 ans, et visiblement ce n’est pas facile à vivre. Spencer Elden déclare être mal à l’aise de savoir que la “terre entière l’ait vu tout nu”, en effet, qui peut en dire autant? “J’ai l’impression d’être la plus grande star porno au monde”. Et ce n’est pas son compte en banque de mannequin qui va le consoler, ses parents avaient touché 200 dollars pour les clichés!

Pour l’histoire, avant de tomber d’accord sur le billet de un dollar accroché au bout de l’hameçon, il était question d’un morceau de viande, d’un CD, et même d’un petit poisson… un brin moins provocateur! La maison de disque Geffen avait même prévu une version sans le pénis pour ne pas choquer l’Amérique. Kurt Cobain s’y était opposé en lançant : “Si vous êtes choqué par ça, c’est que vous êtes pédophile”. L’album parut tel quel.

Aujourd’hui Spencer Allen dit en tirer un certain succès avec les filles : “Ca te dit, … de voir ma bite une seconde fois ?”

Src " Les Inrocks "